10 Films à regarder en période de fêtes

Salut tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous passez un bon début de semaine.

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler films, et plus particulièrement des films que j’aime regarder en hiver. Pour celles et ceux qui me connaissent depuis quelques années, vous savez que l’hiver est ma saison préférée. Je trouve que c’est la période idéale pour se lover sous un plaid avec une boisson chaude : team chocolat chaud et marshmallows pour moi !

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_b11.jpg

Voici donc une sélection de 10 films que je ne me lasse pas de regarder année après année.

  • The Holiday

Gros coup de coeur pour ce film que j’aime regarder en hiver, mais aussi toute l’année en fait. Absolument tout me plaît dans cette histoire : le casting, les chansons, le scénario !

A chaque fois que je le regarde, j’ai envie de prendre un billet simple pour la campagne anglaise et acheter un cottage bien cosy. Il m’arrive même parfois de verser ma petite larme à la fin du film… Mais c’est une fin heureuse, promis.

get-the-look-style-cocooning-amanda-the-holiday

  • Elf

MON (deuxième) FAVORI ! Après The Holiday… L’histoire se déroule entre le Pôle Nord et New York, on fait la connaissance de Buddy qui apprend ne pas être un elfe et qui part à la recherche de son père biologique. Le film est à la fois drôle et touchant, on découvre les préparatifs pour les festivités dans un grand magasin et l’importance de l’esprit de Noël pour les personnes qui nous sont chères. Et puis il faut reconnaître que Will Ferrell est excellent dans son rôle de lutin au milieu de la Big Apple.

Elf-3-e1348219862469-940x460-1450451679

  • Love Actually

Il fait aussi parti des incontournables qu’on ressort à chaque fois, si ce n’est pas en DVD, c’est à la télé. Je ne suis pas très branchée « comédie romantique » mais ce film fait exception à la règle. 

Ici encore, le casting est particulièrement alléchant, ça se passe à Londres en période de fêtes, bref tout est réuni pour passer un bon moment.

hugh-grant-dans-love-actually

  • Harry Potter

Je ne pouvais pas rédiger un article qui parle de films sans évoquer la saga Harry Potter. Sans rentrer dans les détails car ce n’est pas le sujet, j’A-DOOOO-RE l’univers de ce jeune sorcier.

Et c’est souvent à cette période de l’année qu’avec Monsieur, on aime se faire un marathon des 8 films, c’est notre programme cliché : un film, le chocolat chaud, le plaid et la pluie qui tombe dehors.

harry-potter-and-the-chamber-of-secrets_fun

  • Une Nounou pour Noël

Si vous êtes des adeptes des films de Noël sur M6, vous devez sûrement connaître celui-ci. L’année dernière j’ai fait l’acquisition d’un coffret qui contenait 4 films et « Une nounou pour Noël » est mon préféré ! L’histoire a lieu à New York, on y retrouve le scénario un peu cliché certes, mais qui fonctionne bien : d’un côté une business woman débordée qui ne fête pas Noël et qui n’a pas de temps pour sa famille ; de l’autre, une jeune femme pétillante qui va lui venir en aide.

2935007800800

  • The Grinch

Je ne saurais pas expliquer pourquoi j’aime ce film, mais le regarder me fait du bien. Tout au long du film, on voit évoluer le personnage qui découvre ce que représente réellement l’esprit de Noël, bien au-delà des jouets et chansons traditionnelles. Et puis les habitants de Chouville sont tellement mignons !

Le_Grinch

  • Bridget Jones

On ne va pas se mentir, on s’est toutes (et tous) reconnus au moins une fois dans Bridget.

A pleurer sur son sort parce qu’on n’arrive pas à perdre 3 kilos, tout en plongeant la cuillère dans un pot de glace ! On aime rire de ses échecs amoureux, et à la fois on compatit avec cette célibataire trentenaire qui peine à trouver un homme. Un film qui redonne le sourire en 30 sec !

renee-zellweger-dans-bridget-jones-baby

  • The Greatest Showman

Si vous n’avez pas entendu ou vu ce film, mais où sur quelle planète êtes-vous ?! C’est, selon moi, le film comédie-musicale le plus réussi à ce jour. Il retrace l’histoire de Barnum, entrepreneur américain, qui créa le spectacle légendaire : le cirque Barnum. Un mélange d’histoire d’amour, de tensions entre les différentes classes sociales de l’époque, et une bande son à couper le souffle !

ob_008478_01-the-greatest-showman-hugh-jackman

  • L’étrange Noël de Mr Jack

Incontournable film de Disney, je ne savais pas trop si je voulais le mettre dans la catégorie film d’Halloween ou Noël, ça sera les deux ! Chaque année je me languis de revoir ce personnage que j’apprécie énormément. On retrouve la patte de Tim Burton qui excelle en la matière, il a créé un Jack aussi bien effrayant qu’attachant. Un film à voir absolument, aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

f_111

  • Maman j’ai raté l’avion

Alors là on est dans le cliché par excellence, j’ai du voir ce film une bonne centaine de fois mais je ne m’en lasse pas. Ce n’est pas nécessaire de vous raconter de quoi parle le film.

Tous les ingrédients sont réunis pour avoir un bon film de Noël : du rire, une bonne intrigue et un Macaulay Culkin plus rusé que jamais !

HOME ALONE 2: LOST IN NEW YORK

Voilà, c’était ma sélection des films que j’aime voir et revoir à cette période de l’année, ce sont des films qui ne demandent pas de grande concentration, ils m’ont tous touchée d’une manière ou d’une autre et c’est pour ça que je les apprécie. Que ce soit l’esprit de Noël, la famille ou l’amour, ils ont tous une sorte de morale qui nous dit de mettre ses rancoeurs de côté pour la période des fêtes.

Et vous, quels sont vos films fétiches que vous aimez regarder en hiver ? A vos claviers, j’ai hâte de vous lire !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s