Bistrot Chez Rémy

Salut tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine.

Aujourd’hui on se retrouve pour parler food et plus particulièrement celle d’un restaurant thématisé à Disneyland Paris !

Fin septembre, nous nous sommes fait un petit week-end en amoureux avec Romain : direction le monde magique de Mickey.

Là-bas nous avons retrouvé une ancienne collègue et nous avons décidé de tester l’incontournable « Bistrot Chez Rémy »  afin de se plonger dans l’univers de notre petit chef préféré.

Une expérience assez originale que j’ai décidé de partager avec vous aujourd’hui.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_988

Comment avoir une table chez Rémy ?

Il faut savoir que tous les restaurants proposant un service à table doivent être réservés à l’avance, que ce soit sur le parc Disneyland ou aux Studios.

Nous avions donc fait notre réservation au mois d’Août pour un déjeuner le 24 septembre pour 3 personnes. Nous avons réussi à avoir une place pour le service de 11h30. Certes c’est un peu tôt, mais cela nous permettait d’être sur le parc pendant que la plupart des gens mangent.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_98a

L’ambiance d’un restaurant bistronomique

Dès les premiers pas dans le restaurant, nous sommes plongés dans un univers de grand bistrot chic de la capitale, ambiance feutrée, canapés en velours, il y a une personne qui nous accueille à son pupitre et nous informe qu’on va venir nous chercher pour nous installer à notre table.

Dans la salle, la thématisation est impressionnante ! Nous sommes réduits à l’échelle de Rémy, il y a de grandes assiettes qui séparent les différentes tables, les lampes au-dessus des tables sont représentées par les parasols qu’on sort à l’apéro, il y a aussi des grands couverts en guise de décoration. Au milieu, on retrouve même le livre du célèbre chef Gusteau !

Les tables sont carrées ou rondes avec une fausse nappe à carreaux rouges et blancs. Le détail est poussé jusqu’aux serviettes en papier sur lesquelles figurent la toque, le museau et les moustaches de notre hôte.

 

La cuisine de Linguini & Rémy

Le restaurant propose différents menus avec au choix entrée + plat ou bien entrée + plat + dessert. Selon le menu choisi, vous pouvez avoir la ratatouille servie à l’identique du film.

Notre amie Pauline a opté pour un menu Emile (proposé à 39.99€) avec en entrée une salade composée avec un œuf poché. Pour le plat c’était un cabillaud rôti, ratatouille et écrasé de pomme de terre. Je n’ai pas pu m’empêcher de gouter à sa purée et je dois avouer qu’elle était délicieuse ! Le dessert était un gâteau au chocolat avec de la crème anglaise.

Romain et moi voulions absolument goûter la ratatouille telle qu’on l’avait vue, nous nous sommes donc tournés vers le menu Linguini (proposé à 47.99€) qui se composait d’une entrée et d’un plat.

Monsieur a choisi la soupe de saison qui était en fait une sorte de gaspacho à la tomate, lui qui n’est pas trop branché soupe, il a A-DO-RÉ ! Quant à moi j’ai choisi le foie gras (Sud Ouest oblige), confiture de figue et brioche à la fleur de sel. Quelle claque ! Le mélange des trois saveurs était incroyable. Seul bémol, la tranche de foie gras un peu trop épaisse pour une entrée.

Concernant le plat, nous avons choisi la pièce de boeuf tous les deux, servi avec la ratatouille et gratin de pommes de terre au brie de Meaux. Nous avons été surpris par les quantités généreuses dans nos assiettes. La viande était cuite comme nous le voulions et les accompagnements bien assaisonnés. Je vous laisse découvrir notre repas en photos.

C’était vraiment une chouette expérience culinaire. Malgré les prix un peu chers à mon goût, nous nous sommes régalés autant sur le plan gustatif que visuel ! Il fait partie des restaurants thématisée les plus aboutis, on en oublierai presque que nous mangeons dans un parc à thèmes. Si vous avez l’occasion de vous rendre au parc des Studios, n’hésitez pas à vous faire plaisir en réservant une table là-bas !

J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi en commentaire si vous avez déjà manger dans un restaurant Disney ? Je suis curieuse de connaître vos histoires 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s